Une vente aux enchères de plus de 200 tableaux réalisés par 71 artistes émergents et professionnels originaires de 18 pays différents, qui ont fait don de leurs œuvres pour soutenir nos projets humanitaires.

Vous pouvez participer à la vente aux enchères sur le site amma.org/auction jusqu’au 18 mai 2024.

Message d’Amma :

  » Amma s’incline devant tous les artistes qui ont créé ces magnifiques tableaux que nous voyons dans la salle.

Ces tableaux montrent vraiment la créativité qui jaillit de votre cœur. C’est la puissance du Divin qui s’écoule à travers vous qui a rendu toutes ces tableaux possibles.  Lorsque nous apprécions la création, souvenons-nous également du Créateur. C’est toujours difficile à faire. Par exemple, lorsque nous dégustons un chocolat, nous nous souvenons à peine de la personne qui l’a fabriqué. Mais se souvenir du Créateur qui est à l’origine de toute la création nous rend reconnaissants envers la Source.

Dans l’hindouisme, le Créateur et la création ne sont pas deux, mais un. Le Créateur est devenu la création toute entière. Sans l’énergie du Créateur qui s’écoule à travers nous, nous ne pouvons rien faire.

Lorsque vous avez réalisé ce tableau, vous avez utilisé de la peinture, des pinceaux, une toile, etc. Si la toile disait : « C’est seulement grâce à moi que le tableau est si beau », ou si la peinture disait : « Non, je suis la seule raison qui fait que ce tableau a été réalisé », et si le pinceau disait : « Sans moi, rien ne serait possible », ce serait de la pure bêtise. Bien sûr, ils ont joué un rôle, mais il y a d’abord le peintre qui a utilisé efficacement ces instruments. De même, derrière le peintre, il y a le peintre suprême, Dieu, dont la force a traversé le peintre.

Amma se souvient d’une anecdote : À l’occasion de l’anniversaire de son père, le plus jeune fils lui offrit un très beau et très cher cadeau. Le petit lui dit : « Papa, tu n’aurais jamais reçu un cadeau d’une telle valeur de la part de mon frère aîné. »

Le père a ouvert l’emballage du cadeau et a été surpris et choqué de voir l’objet coûteux qu’il contenait. Il demanda : « Où as-tu trouvé l’argent pour acheter un cadeau aussi cher ? ».

Le petit répondit : « Facile… j’ai utilisé ta carte de crédit ».

De même, nous ne sommes capables de fonctionner que par la puissance du Créateur.

Reconnaître le rôle du Créateur dans la création nous permettra de rester toujours humbles. De plus, cela nous aide à devenir des instruments adaptés à laisser Dieu s’écouler à travers nous. Par exemple, l’eau d’une citerne peut être complètement vidée au moyen d’un tuyau fixé au fond de celle-ci.

Puissiez-vous tous rester des instruments efficaces entre les mains du Divin, tout comme le pinceau entre les mains d’un peintre. Puisse Dieu continuer à vous traverser et à s’exprimer sous la forme d’aussi magnifiques peintures de plus en plus nombreuses. « 

 

Article paru le 10 avril 2024